mots clés pour le SEO de Blogger

5 façons d’utiliser des mots clés pour le SEO de Blogger

Savez-vous comment placer vos mots clés dans vos articles ?

L’une des principales sources de trafic pour votre blog sera les moteurs de recherche, Google en particulier. Vous pouvez augmenter le trafic qui vient vers vos blogs en implémentant un système d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans la mise en page et l’écriture de votre article. En tapant alors « les mots clés pour le SEO de Blogger », vous tomberez par exemple sur mon article ou celui d’un autre s’il est mieux classé !
Vous pouvez commencer par faire une recherche de mots clés et déterminer quels mots-clés sont susceptibles de générer le plus de trafic vers votre blog. Par la suite, vous vous concentrez sur l’intégration de ces mots-clés dans vos articles de blog en utilisant les astuces citées ci-dessous.

1. Utilisez des mots-clés dans le titre de votre publication

liste de mots

L’une des meilleures façons d’intégrer des mots-clés dans vos articles est de les utiliser dans les titres de vos publications. Cependant, évitez d’ajouter des mots clés dans vos titres rien que pour motiver les internautes à cliquer dessus, alors que votre contenu n’est pas vraiment ce que le lecteur attend de vous.
Votre titre doit absolument résumé le contenu de votre article.

2. Ajoutez un ou deux mots-clés (ou phrases-clés) dans chaque article

référencement SEO et choix des mots clés

 

Pour maximiser le trafic qui arrive à votre blog via les moteurs de recherche, mettez l’accent sur l’optimisation de chacun de vos articles de blog pour seulement un ou deux mots-clés (ou phrases-clés).
Trop de phrases de mots-clés dilue le contenu de votre publication pour les lecteurs et peut ressembler à un spam pour les clients et les moteurs de recherche.

3. Utilisez vos mots clés choisis tout au long de vos publications

Essayez d’utiliser vos mots-clés (sans bourrage de mots) plusieurs fois dans votre publication.
Pour un meilleur résultat, utilisez vos mots-clés dans les 200 premiers caractères de votre publication, plusieurs fois dans le corps de l’article, et vers la fin de votre publication.
Prenez le temps d’en savoir plus sur le « bourrage des mots clés » qui n’est surtout pas préconisé, et qui fera ruiner la qualité de vos articles.

4. Utilisez des mots clés dans et autour des liens dans votre publication

Les experts en optimisation des moteurs de recherche croient que les moteurs de recherche comme Google mettent plus de poids sur le texte lié que le texte non lié lors du classement des résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, il est judicieux d’inclure vos mots-clés dans ou à côté des liens dans vos publications de blog quand cela est pertinent pour le faire. Evidement, il ne faut pas trop abuser !

5. Utilisez des mots clés dans les balises Alt d’image

Lorsque vous importez une image sur votre blog pour l’utiliser dans votre publication, vous avez généralement la possibilité d’ajouter du texte alternatif pour cette image qui apparaît si un visiteur ne peut pas charger ou voir vos images dans leurs navigateurs Web. Cependant, ce texte alternatif peut également aider à l’optimisation des moteurs de recherche. Il permettra l’indexation et le classement favorable de vos articles. C’est parce que le texte alternatif apparaît dans l’HTML de votre contenu de publication comme une propriété Alt d’une balise image. Google et d’autres moteurs de recherche explorent cette balise et l’utilisent pour fournir des résultats pour les recherches par mot-clé. Prenez le temps d’ajouter des mots-clés pertinents à vos images et aux propriétés Alt pour chacune des images que vous téléchargez et publiez sur votre blog.

Pour conclure

Vous pouvez appliquer ces points pour d’autres type de blog si vous en avez comme WordPress ou Tumblr. Nous réservons un guide entier sur ce dernier qui vous permettra davantage de générer du trafic sur Internet.
Avez-vous des questions? Ai-je oublié quelque chose? N’hésitez pas à commenter et donner vos avis ci-dessous.
Et soyez généreux de partager cet article avec vos amis et vos proches sur les réseaux sociaux.

No Comments

Leave a Comment